L'AUREUS DE JESUS - Angelo DIANO

Publié le par lecteur

Un homme fuit l’Occident. Il s’éprend d’une jeune Papoue, imprégnée de sa culture animiste, qui défend les peuples autochtones. Leur histoire d’amour résiste aux mirages et à la mort. Ils sont sous la protection de Jésus, grâce à une pièce d’or qui lui a appartenu : l’aureus.

Au cours d’un voyage dans l’au-delà, il apprend qu’il fait partie des Templiers, attachés à la parole originelle du Christ. Il doit préparer le retour sur terre de Jésus. Un périple à travers plusieurs pays va placer le couple face à sa destinée. Leur amour en sort grandi. Un enfant naît de leur union. L’esprit d’un chevalier, envoyé de Jésus, s’est réincarné en lui. Entre réalité et surnaturel, une aventure humaine extraordinaire, qui ouvre des horizons inexplorés. 

 

Angelo DIANO est né le 19 mars 1953, à Crépand, en Côte-d’Or.

Après des études de droit, à Paris, il s’oriente vers le journalisme. Il travaille au journal Le Progrès - Les Dépêches, en Côte-d’Or. Puis, au journal l’Yonne Républicaine. En 1994, il créé son propre journal.

Passionné d’Opéra, il aime les auteurs engagés du 19ème siècle. D’eux, il retient que, face à l’oppression et l’injustice, la plume ne doit jamais rester loin de son encrier!

9781291678789_1.jpg

L'AUREUS DE JESUS

Publié dans Libertés

Commenter cet article

bertrand 08/02/2014 10:34

Epoustouflant, émouvant, poignant! L'auteur écrit dans la veine qu'on lui connaît, avec toujours ce souci d'humanité et de vérité. Un roman d'amour absolu, entre deux êtres, que rien ne
rapprochait, et qui se découvrent âmes jumelles. Une évocation historique de Jésus dont il défend, à travers les combats des Templiers et ceux des Cathares, le message originel. Un voyage entre
réalité et surnaturel, avec en toile de fond le monde contemporain impitoyable et la confrontation des cultures. Epicé d'un zeste d'humour! A dévorer!